• ads
poutine déclaration

L’action militaire de la Russie permet de faire reculer DAECH. Pourquoi la France n’agit pas ?

De Manuel Gomez, Journaliste, Ecrivain
. Politique
19 janvier 2016
332 Vues
Manuel Gomez Journaliste, Ecrivain
Manuel Gomez
Journaliste, Ecrivain

Samedi dernier l’Etat Islamique a lancé une offensive de grande envergure sur plusieurs secteurs autour de la ville de Deir Ezzor.

Des combats acharnés opposent actuellement les djihadistes aux forces légales syriennes.

Les combattants de Daech ont tué à Al Bgheliyeh plus de 85 civils et 50 soldats pro-régime, le plus grand nombre exécutés purement et simplement.

Plus de 135 civils ont été exécutés et plus de 400 personnes ont été enlevées ce même jour, dans cette banlieue de Deir Azzor, et ont été dirigées vers une région aux mains de Daech, notamment dans les environs de Raqa, province riche en pétrole, afin de servir de bouclier humain.

Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH (Observatoire syrien des droits de l’homme) indique que, toujours ce samedi, 40 civils, dont 8 enfants, ont péri dans des raids aériens sur Raqa.

Pour sa part il craint que Daech exécute les hommes et réduise les femmes à l’esclavage sexuel, comme il le fait très régulièrement.

L’Etat Islamique profite du chaos qui s’amplifie en Syrie et en Irak pour tenter de récupérer de vastes territoires et commettre de nouvelles atrocités, réaliser des attentats aussi spectaculaires que meurtriers et une épuration ethnique de grande envergure : 900 membres de la tribu des Chaitat, à Deir Ezzor, ont été massacrés récemment.

Ainsi que 200 soldats syriens lors de la prise de la base militaire de Tabqa, près de Raqa.

Fort heureusement l’intervention militaire de l’aviation russe, après le 20 septembre, a permis de stopper cette reconquête.

Le chef de la diplomatie russe, Szergueï Lavrov, rencontrera mercredi à Zurich, le secrétaire d’état américain John Kerry, afin de tenter de faire avancer une possible négociation vers un cessez-le-feu.

Et pendant ce temps-là l’Europe ergote, se scandalise devant le comportement de centaines de réfugiés qui agressent et violent. Les bonnes consciences s’émeuvent lorsque 20 fuyards périssent en Méditerranée et la photo d’un enfant mort, étendu sur une plage, fait pleurer les chaumières.

Mais des centaines d’enfants massacrés et des milliers de civils innocents qui n’ont pas les moyens financiers, ou se refusent à abandonner leur patrie et pourrissent sous le soleil de leur pays, cela laisse totalement indifférents nos gouvernants.

Alors, M. le président François hollande, chef de guerre, qu’attendez-vous pour vous faire entendre par vos partenaires et alliés européens ? L’extermination totale ?

 

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Laurent Herblay, Blog Gaulliste libre
      Partager sur Facebook Twitter Google + C’est la question qui s’est posée en France après l’annonce de la victoire de Trump il y a u...
      Jack Chevalier, Directeur de la com
      Partager sur Facebook Twitter Google + Voter pour Emmanuel Macron ? C’est voter pour un faux-jeton ! Emmanuel Macron : –...
      Dreuz Blog d'opinion dreuz.info,
      Partager sur Facebook Twitter Google + Les chiffres sont inquiétants : l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pé...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer