• ads
connard

Insignifiant, Macronéron n’a que les mises en scène pour exister !

De Nanouche, blogueuse
. Politique
30 septembre 2017
37 Vues
Nanouche blogueuse
Nanouche
blogueuse

À la Sorbonne, un spectacle avec l’effet d’un ténor chantant l’air d’un opéra dont le thème a été : écoutez comme je chante bien et juste ! Autour de moi en Europe il n’y a que des idiots à la tête des États donc du haut de mon arrogance parce que pas né je savais déjà tout, je leur donne encore des leçons : « je chante et le miracle va s’accomplir. Amen je vous le dis. » Tout n’est que com’ et feu d’artifice, du déblatérage inouï d’un ploutocrate mondialiste voulant noyer la France dans une Europe, jusqu’à renoncer à notre souveraineté « régalienne ». Il faudrait donc « arrêter de penser français d’après Macreux la vacuité ? ». Rien que cela !

La pressaille elle-même ravagée du ciboulot salue « l’audace » d’un freluquet mégalomane ayant sniffé de la poudre de « perlimpinpin » avant de régurgiter son dégueulis ! Dommage que cette même presse n’a pas montré le comité d’accueil qui l’attendait : Macron casse-toi…

Sous les lumières et caméras de l’ONU ce fut le mégalomane sauveur de l’Univers.

La signature de ses ordonnances en direct, mascarade entourée de deux candélabres vraiment pas lumineux : Pénicaud et Castagnettes et pour lire deux phrases sans se planter « l’intello » a eu besoin de sortir sa petite feuille de sa poche.

Mercredi ah mercredi, Robin des Rois et Dame Brigitte ont ripaillé aux frais des fainéants, des illettrés de ceux qui ne sont rien et des cyniques sous les Ors du Château, en organisant un déjeuner en l’honneur de 180 grands chefs français, reçus dans le cadre du Bocuse d’Or France. Une première. Les chefs invités à participer aux états généraux de l’alimentation avec un bon cirage de pompes : il les « voit comme des « ambassadeurs vibrants » des territoires », blablabla… Et le plus fort, JupitaRien a encore et sans équivoque lors de son discours devant les Chefs… parlé de lui, en leur rendant soi-disant hommage : « excellence, se lever tôt, ne pas compter ses heures, etc.. », un tartinage de crème à sa gloire, dommage qu’il ne se soit pas pris une tarte !

Jeudi, TICHEF était en visite à Lyon avec CollomBouffon auprès des gendarmes et policiers, il voulait préparer le terrain en serrant des mains pour son discours sur la sécurité le 18 octobre à l’Élysée, mais le principal syndicat a boycotté sa venue … Et vlan ! Comme c’est bizarre, rien aux infos ! Donc le prétexte avancé pour ne pas « paraître » ridicule a été : un rendez-vous avec Merkel !

Il pensait par son déplacement faire taire la gronde des policiers… Raté, c’était juste encore un petit coup de com’ au moment du « débat » sur l’état d’Urgence et la Loi antiterroriste bisounours et de la coupe des budgets … C’est donc cela, ne rien lâcher au terrorisme, du serrage de main avec tape dans le dos cinq minutes chrono avec des policiers choisis, et des mots toujours aussi creux ? Grotesque com’toujours…

Au Sommet de Tallinn, il pose, il fanfaronne et il cause « numérique et compétence », simple petite question à Macreux1er : la France compte toujours trop de « zones blanches », 500 villes toujours concernées, vous faites quoi, au lieu de faire de kéké dans des Summits ?

Présentation par Philippe du plan d’investissement sur le quinquennaze : 57 MDS, alors que les caisses sont soi-disant vides ! Deux exemples : Une « société de compétences » dit-il ? Elle doit être basée sur des connaissances. Transmission des savoir-faire et des savoirs, point. Comment ?

Construire « l’État à l’âge numérique » ? Mais cela implique aussi de savoir gérer les déchets informatiques en France et ailleurs… Comment ? Encore des annonces tous azimuts, mais sans réels détails, spécialité de la Macronie !

Sa réforme de l’ISF favorisera les gens très aisés puisqu’elle ne concerne que la « pierre », en revanche imaginez une personne ayant acheté une maison avec du terrain il y a cinquante ans sur l’île de Ré, ou comment expliquer à des soixantenaires possédant un appartement ancien avenue de Breteuil qu’ils seront plus imposés qu’un jeune trader roulant en Ferrari ?

Souvenez-vous du bouclier fiscal du président Sarkozy, fustigé par la presse et la gauche du matin au soir alors qu’il n’avait coûté que 700 millions, là, c’est un cadeau à + 5 Milliards, silence des médias, s’il veut ramener les personnes aisées en France qu’il ait le courage de supprimer en totalité l’ISF !

Alstom vendue à Siemens, démantèlement commencé sous François-La-Faillite avec MicronMacron qui achève sa tâche, scandale d’Etat et mensonge : « aucune suppression d’emploi ni aucune fermeture d’usine », ah oui ? Alors que l’État français ne siège plus autour de la table des négociations ?

Chantiers de Saint-Nazaire : 50% + 1% pour Ficantieri, là aussi, on voudrait nous faire croire que la France aura son mot à dire, alors que les Italiens sont majoritaires, quel mensonge !

Congrès des Régions en présence de Philippe : les présidents ont claqué la porte, « le principe de base est que nous ne sommes plus en discussion avec l’État (…) la révolte gronde… ». Ces présidents ont dénoncé un mépris insupportable, Philippe ne s’attendait pas à prendre une baffe (au figuré) magistrale, il pensait pouvoir les endormir, sauf qu’il avait oublié un détail, là, il a à faire à des élus de terrain et non des brêles En Marche !

Dans la rubrique : gagatisme à son paroxysme, CollomBouffon souligne que le gouvernement est « modéré » par rapport à LR qui veut « mettre tout le monde en prison » et sans la caricature de Collomb cela donne quoi sa Loi antiterroriste ? Exemple : interdiction pour les gendarmes d’ouvrir un coffre de voiture, du pipi de chat sa loi ! Quand on est en guerre, on ne fait pas dans les bougies avec des slogans ! Modéré ? C’est justement bien là le problème, sénile, aucune de ses explications ne tient la route !

Dans la rubrique : vous reprendrez bien une petite augmentation : 10 centimes de hausse pour le diesel et 3.9 centimes pour l’essence, hausse du malus, hausse du tabac…. Hausse du forfait hospitalier sans que Buzyn précise le montant, etc, en revanche pour 2018, Buzyn a trouvé 108 millions pour augmenter le budget de l’AME !

Dans la rubrique : comment « paraître » de gauche quand la Macronie coupe cinq euros d’APL ?

138 euros par mois pour accéder à une garde d’enfant pour des familles en grande difficulté, annonce de Buzyn. Cette augmentation s’ajouterait à « des mesures autour du complément familial majoré, autour de l’allocation de soutien familial, qui va être revalorisée au-dessus de l’inflation » ainsi qu’au « dégel » des « primes de naissance », qui seront adossées à l’inflation ». Macron joue les Abbés Pierre, avec nos impôts… Quel saint homme ! Castagnettes d’ajouter : « le budget 2018 bénéficiera à tous les Français et non ‘aux plus riches’ », MIRACLE, depuis quand trouve-t-on de l’argent sous les sabots d’un cheval ? Novlangue macroniste pour faire passer la pilule du Budget 2018 : « Nous assumons de vouloir créer des richesses avant de les redistribuer », ah oui ? En ponctionnant tous les Français même les « riches retraités » à 1200 euros par mois ou en coupant 5 euros d’APL par exemple ? On nous refait le coup du « ruissellement » ah ah… totalement faux, cynisme et hypocrisie.

La redistribution c’est bien, sauf que l’État n’a plus un sou et cela se traduit par toujours plus de pression fiscale sur une minorité de particuliers… On se demande où ce gouvernement compte faire les économies qu’il prétendait vouloir faire…

Cette semaine nous avons eu droit à la présentation du projet de loi de finances 2018. Sauf que Macreux1er ne sait pas compter ! Et avec ses annonces tous azimuts au quotidien, il n’y a aucune visibilité, d’ailleurs la Cour des comptes se plaint de n’être pas « documentée ». Un exemple : décidé une augmentation de 1.4 milliard pour l’EN et dernière surprise du Tichef une coupe de 450 millions pour les Régions. Autre exemple : était annoncé 10MDS de baisses d’impôts aujourd’hui ce n’est plus que 7. Autre exemple : En 2018, l’État s’apprête à économiser 7 milliards d’euros, et pourtant il va dépenser 7 milliards de plus qu’en 2017. Tirés de la présentation du projet de loi de finances, ces deux chiffres illustrent par l’absurde l’illusion budgétaire française, faite d’habillage et d’escamotage.

Présenter des moindres dépenses comme des économies : insincère !  Pas de doute : comme d’habitude la Macronie déblatère… Incapable de justifier sincèrement le moindre chiffre, preuve à l’appui ! Les impôts et taxes augmentent, les dépenses augmentent. La com’ ne suffit pas pour nous nourrir !

L’Économie, c’est de la confiance et de la stabilité, et là ? Rien ! Pour rassurer les contribuables sur le sujet de la stabilité fiscale, il n’y a pas mille solutions : il faut baisser les dépenses publiques. C’est bien connu : les déficits d’aujourd’hui sont les impôts de demain. Or, sur ce point-là, le projet de budget 2017 est loin de rassurer. En effet, le déficit devrait se creuser à près de 83 milliards d’euros, contre 76,5 milliards cette année.

Comme toujours avec les énarques, il s’agit de billard à trois bandes. Rien n’est dit clairement. C’est dans leur ADN. L’énarque, quintessence de l’omniscience, de l’omnipotence décide de tout en se défiant de l’expérience des hommes de terrain. Il n’y a jamais eu autant d’énarques au pouvoir. Enarchie. Le pire est à craindre, rien de bon à attendre en ce qui nous concerne venant de ces gens qui ont tous le même logiciel et aucun pragmatisme ni bon sens ! On ne peut être que très frappé par la schizophrénie de Macronéron. Un décalage énorme entre son ambition affichée pour l’Europe dont il veut prendre le contrôle et la réalité et surtout, ce qu’il est en train de faire en France : un massacre ! 16% de personnes satisfaites au dernier sondage, ses amis Sans Difficulté Financière, assurément et 84% des Français mécontents et en colère. Du coup opération déminage tous azimuts dans les médias, mais rien n’y fait. S’il veut se suicider, qu’il le fasse seul en se jetant du haut de son toboggan du Touquet sans entraîner toute une nation dans sa folie !

  • Commentaires

    Commentaires

    • Top articles

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Une nation préférant l’étranger aux siens, voilà ce qu’est devenue la France de 2015. Un pay...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + La préférence étrangère n’est pas un fantasme dont l’objectif inavoué serait de la conquête ...
      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
    • A ne pas manquer

      Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
      Partager sur Facebook Twitter Google + Commentaires Commentaires...
      Serge Federbush, Blogueur http://www.delanopolis.fr/
      Partager sur Facebook Twitter Google + Très intéressantes révélations dans Capital de ce jour : le Contrôleur financier du ministèr...
      Eric Baumgartner Chef d'entreprise,
      Partager sur Facebook Twitter Google + Il existe plusieurs méthodes pour dresser le bilan de l’action d’un gouvernement, et celle q...
    • Twitter La Gauche Ma Tuer